L'association belge des entreprises de grues

Sur notre site, vous trouverez de l'information quant aux objectifs, fonctionnement, membres et activités de la fédération. Des nouvelles du secteurs et des liens vers des organisations apparentées y sont également présents.

C'est qu'un des objectifs les plus importants de notre association est d'informer de tout ce qui a affaire aux entreprises de location de grues. Par ce site, nous voulons nous en occuper de façon efficace. Après plus de dix-sept ans d'activités, notre association a déjà réalisé beaucoup. Les membres des directions précédentes y ont consacré beaucoup de temps et d'énergie. Pour cela, j'aimerais les remercier cordialement.

Entre-temps, une nouvelle équipe a repris le flambeau, enthousiaste pour poursuivre le chemin pris. Cependant, elle peut toujours compter sur l'expérience et l'opinion de la génération précédente, ce qui est très important afin de pouvoir garantir une bonne continuité.

J'espère que toute personne intéressée par notre secteur captivant trouvera le chemin vers notre association - en tant que visiteur occasionnel de notre site, en tant que membre loyal, ou même en tant que membre actif au sein de la direction...

Plus que nous avons du "poids", plus que nous serons capables de défendre les intérêts du secteur et d'être au service de nos membres.

J'attends notre prochaine rencontre avec impatience!

 

 

Hendrik Sarens,
Président

Dernières nouvelles

Les entreprises belges de location de grues relèvent du Comité Paritaire 111.03.

L'autoroute belge est à nouveau autorisée aux grues 2 axes.

Une réalisation importante de l’association belge des entreprises de location de grues concerne l’organisation des formations de grutier et monteur en collaboration avec Montage asbl (une division de l’association des Entrepreneurs de Montage de Belgique) et du VDAB (l'office flamand de l'Emploi et de la Formation professionnelle). Grâce à ces cours, le secteur des grues est assuré de personnel qui a reçu une bonne formation uniforme et qui est au courant des derniers aspects de sécurité et des dernières techniques. Un fort atout, notamment pour ces entreprises qui ne disposent pas d’une propre formation interne.