Objectifs

L'association belge des entreprises de location de grues ne se repose pas sur ses lauriers, au contraire! La nouvelle équipe, commencée en février 2002, se propose de poursuivre le chemin pris et d’entreprendre de diverses démarches concrètes. Les objectifs les plus importants pour les années qui suivent, sont les suivants:

• Informer les membres des modifications de la réglementation, des tuyaux utiles, des nouvelles pertinentes, etc.
  • Manipuler les instances publiques et conclure des conventions relatives à la réglementation, aux formations, aux systèmes de sécurité (VCA), à la problématique croissante de la mobilité…
  • Encourager au «Penser européen» quant à la réglementation des grues (p.e. réglementation concernant le transport de grues sur la voie publique, charges par essieu, combustibles, etc.)
  • Représenter activement le secteur auprès des organisations à l’exemple de l'association européenne d'entreprises de location de grues (ESTA)
  • Attirer plus de membres afin de devenir encore plus représentatif du secteur dans son ensemble
  • Améliorer la collégialité et le sentiment de solidarité grâce à toutes sortes d'initiatives.

Comment atteindre ces objectifs?

Informer et conseiller les instances publiques quant aux affaires de location de grues.

Collaborer à tous les moyens qui peuvent mener à une amélioration de l'aptitude professionnelle de ses membres et à une saine gestion de leurs entreprises.

Collaborer à fournir des services sociaux pour les membres et pour leur personnel.

Conseiller les membres quant à la conclusion, la modification ou l'annulation des conventions collectives de travail.